Certains désastres s’expliquent plus facilement que d’autres.

Mon successeur a fermé ses portes depuis cet été.

Je comprends un peu mieux pourquoi à présent.

Une page se tourne

Eu égard aux divers changements survenus dans ma petite vie d’ex patron, je me vois forcé d’arrêter certains plaisirs de l’existence, y compris celui-ci :
Toy
Land Cruiser LJ-73 de 1987
Moteur 2.2l Turbo diesel
265.000 km
Carrosserie en bon état, mécanique en très bon état (vous me connaissez).
Sièges baquet Cobra, autoradio CD MP3 et USB, crochet d’attelage
Prix: 4000 €
Me contacter par le biais du site si intéressé.

Parcours dévié

Pas facile de se faire embaucher quand on est un cuisinier débutant de plus de 40 ans…. A tel point que je n’ai toujours pas trouvé, mis à part un petit intermède sushi qui n’a hélas pas duré.
J’ai toutefois retrouvé du boulot comme assistant de direction dans un hôtel (ça doit vouloir dire réceptionniste, mais bon…), la retombée la plus joyeuse étant que je me retrouve à nouveau derrière un comptoir, avec pompe à bière et machine à café, choses dont l’absence ternissait ma vie. On va voir comment les choses évoluent par la suite !

School’s Out !

Ca y est, l’école est finie pour moi aussi ! (pas trop tôt).
On m’avait prévenu que ça allait être dur de retourner à l’école à mon âge, c’est vrai que ça l’a été, surtout que la tendance à traiter l’enseignement professionnel comme dépotoir à neuneus ne fait rien pour relever le niveau.
Je suis néanmoins content de ce que j’y ai appris, même si je crains que beaucoup de choses qui pourraient servir soient passées largement par dessus la tête de beaucoup de monde. Et je tiens à remercier encore ceux parmi mes collègues pendant les stages qui ne m’ont pas pris pour un truc utile pour se taper les corvées, mais ont réellement essayé de me transmettre quelque chose.
Maintenant il ne me reste plus qu’à essayer de trouver des cuisines où je pourrai continuer à progresser, vu que ce diplôme est pour moi plus une attestation de ce que j’ai le minimum syndical qu’un véritable certificat de compétences. Si je veux arriver à cartonner en Chine un jour, va falloir faire mieux que ça.
Et de préférence, pas trop loin de chez moi, vu que le prix actuel et à venir du gas oil est en train de mettre les longues distances hors de prix pour les bas salaires.
Les ennuis ne font donc que commencer !

1 an déjà et des changements

Voilà déjà un an que l’Annexe a fermé ses portes et que je suis orphelin de comptoir. Je ne me suis toutefois pas laissé abattre (enfin pas trop) et vous pouvez en constater le résultat ici : LE NOUVEAU SITE DE L’ANNEXE !!!!

J’ai même transféré le contenu du blog sur ce site, il sera désormais possible de tout avoir sur la même page.

Seule ombre au tableau, des différences de versions au niveau des tables SQL font que les comptes utilisateurs n’ont pas pu être transférés. Je vous demanderai donc de bien vouloir vous réinscrire, et n’hésitez pas à participer un peu plus, je vous ai connus plus loquaces que ça, ce me semble ?

Et pendant ce temps, à Trith St Léger….

Mes études se poursuivent tant bien que mal, face à toute l’absurdité que la secte Ed’Nat’ est capable de générer (toilettes verrouillées pour pas que les élèves salissent, vestiaires condamnés, bouffe de cantine…), et je découvre avec ravissement que des décennies de social tous azimuts ont réussi à faire régresser l’espèce humaine chez nous en dessous de Néanderthal.

Darwin avait raison.

Donc, pour garder le moral, voici un petit truc que j’ai fait sur ce site, après l’avoir découvert par le biais de mes petits camarades de jeu d’I Like Your Style.